Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Andorre 2012
19 décembre 2011

Lettre de présentation du séjour

Bonjour,

Je suis Jeff ton directeur la semaine du 12 au 19 février 2012. Je te souhaite la bienvenue en ANDORRE l’hiver prochain au village d’ORDINO. 

Jeff

Ce séjour est original puisqu’il se situe à l’étranger. J’ai le plaisir de le diriger pour la première fois. Tu seras logé dans un superbe chalet : l’hôtel Bringué (www.cyberandorra.com/fr/andorre/hotel/bringue/105.html). Tu seras en chambre avec d’autres jeunes de ton âge et de ton sexe avec toujours un animateur référent en permanence disponible. Les chambres de 4/5 lits avec salle de bain et toilettes sont situées sur deux niveaux (filles et garçons).  

Tu vas donc pratiquer le ski ou le surf en fonction de ton choix lors de l’inscription. Le domaine de VALLNORD (www.vallnord.andorramania.com) est étendu et varié : 66 pistes pour tous niveaux sur 89 kms. Si tu n’es pas très sportif (ve), je te conseille de te préparer afin d’éviter d’éventuels accidents. Demande à ton professeur d’ E.P.S. de te conseiller sur quelques mouvements simples mais efficaces à effectuer avant de venir dévaler les pentes enneigées.

Sur place tu auras 2h de cours dispensés par l’Ecole de ski locale généralement le matin. L’après-midi ce sont les animateurs qui t’encadreront. Des passages de niveau pourront être réalisés sur volontariat. La médaille n’est pas comprise dans la prestation donc prévois une dizaine d’euros si tu veux l’acheter en cas de succès.

Nous nous dirigerons vers les pistes le matin pour la journée complète avec déjeuner en restaurant d’altitude.

Outre ces perspectives sportives, de nombreuses activités te seront proposées en soirée (voire en journée en fonction des intempéries). Nous passerons quelques heures à CALDEA en fin d’après-midi le Jeudi. C’est un grand centre aquatique dans la région (www.caldea.com/fr/Termoludico.aspx). J’attache une grande importance à « l’après-ski », c’est le seul moment où les groupes de glisse de la journée se retrouvent réunis ! La tranche d’âge des jeunes est très large mais sur ce genre de court séjour mon expérience me permet de t’assurer que cela ne pose aucun problème !

Je serai entouré d’une équipe de 5 animateurs très dynamiques que je connais déjà en partie. L’ambiance sera donc assurée pendant ton séjour ! Il y aura également une adjointe pédagogique (Camilia) et un assistant sanitaire-logistique (Samuel).

Lors de notre sortie à CALDEA, nous pourrons mettre en place un quartier libre pour le groupe d’adolescents. En ce qui concerne les plus jeunes, la sortie se fera avec accompagnement systématique d’un adulte. Pense donc à prendre de l’argent de poche si tu veux acheter quelques souvenirs !

Je te donne rendez-vous à TOULOUSE le 12 février où je serai présent pour t’accueillir à l’aéroport ou à la gare routière en fonction de ta région d’origine. Le soir même aura lieu un pot d’accueil où je te présenterai les adultes du séjour dont je viens de te parler. Nous ferons une visite de sécurité de l’hôtel et nous nous réunirons alors pour parler de tes vacances : tes désirs et souhaits. N’hésite pas à m’envoyer un mail ou me joindre par téléphone pour plus de renseignements.

Au plaisir de te retrouver ou de faire ta connaissance très bientôt!

JEFF

 

Pour que ce séjour se passe dans les meilleures conditions, il faudra absolument dans ta valise :

=> Le linge nécessaire pour la semaine (pas de lavage de prévu).

=> Du change en cas de pluie : un 2e blouson et un 2e pantalon de ski.

=> Un bonnet, une paire de gants chauds et imperméables. Des chaussettes appropriées et des après-ski.

=> Une crème solaire adaptée à ton type de peau, un stick à lèvres.

=> Des lunettes de soleil et un masque (en cas de chute de neige).

=> Un maillot de bain et une serviette (piscine de l’hôtel et Caldéa)

=> Si tu prends l’avion à Paris, n’oublie pas que le bagage en soute ne doit pas dépasser 20kgs et 5kgs max pour celui en cabine.

 

Un contrôle des valises sera effectué à ton installation lors de l’arrivée à l’hôtel. S’il s’avérait que quelque chose manque, un achat immédiat sera effectué et facturé aux parents. Sans un équipement adapté, tu n’iras pas sur les pistes.


Chers parents pensez à :

=> Un repas froid pour votre enfant le jour du départ.

=> La fiche individuelle de renseignements avec photo et la fiche sanitaire signée au dos obligatoirement en cas d’hospitalisation (livret d’accueil).

=> Une carte d’identité en cours de validité + autorisation de sortie du territoire français (mairie ou préfecture) ou un passeport en cours de validité.

=> Un formulaire SE 130-04 (caisse assurance maladie) pour une prise en charge gratuite des soins médicaux sur place.

=> Un courrier à mon nom avec les recommandations éventuelles en cas de problèmes d’ordre médical ou psychologique de l’adolescent.


Publicité
Publicité
Commentaires
Andorre 2012
Publicité
Archives
Publicité